Bienvenue !

Qui suis-je ?

Un peu de mon histoire

J’ai toujours eu un fort désir de contribuer et de faire ma différence dans ce monde. Jeune, j’avais déjà ce désir, sans savoir vraiment vers quoi me tourner. En revanche, je me souviens avoir souvent eu peur de disparaître de cette Terre sans avoir trouvé mon « pourquoi » !

Ce « pourquoi », je l’ai découvert : un fort désir de contribuer et d’accompagner les personnes à se libérer de ce qui les empêche d’être elles-mêmes et de mener à bien leurs projets de cœur.

Et je l’ai trouvé lorsque j’ai découvert la Kinésiologie Holistique pour ma plus grande Joie !

Cette technique très puissante permet de libérer l’inconscient de ce qu’il porte : blocages, programmes répétitifs, croyances, blessures, peurs…afin que chaque personne puisse reprendre les rênes de sa vie et s’épanouir.

Avant cela, depuis l’adolescence, j’avais commencé à m’intéresser au monde de l’énergie, aux thérapies alternatives et autres pratiques de santé naturelles.

J’ai eu la chance d’avoir des parents ouverts à des pratiques différentes et complémentaires à la médecine traditionnelle. J’avais également moi-même une soif d’apprendre et de lire des livres sur des approches différentes. Les murs de ma bibliothèque s’en souviennent encore !

Adulte, j’ai commencé à me former à diverses pratiques : le magnétisme, la radiesthésie (le maniement du pendule et des baguettes de sourcier), le fonctionnement des chakras (nos centres d’activité pour la réception, l’assimilation et la transmission de l’énergie vitale), la géobiologie…

Nonobstant le fait que toutes ces techniques soient très intéressantes et que j’ai pu apprendre énormément de ces pratiques, je sentais qu’il manquait encore quelque chose pour parfaire ma boîte à outils de thérapeute.

Il me semblait en effet que ces techniques prises séparément ne permettaient pas de s’occuper de toutes les dimensions d’une personne afin de transformer quelque chose dans sa vie (la mienne en l’occurrence à ce moment-là !). Je pressentais qu’il y avait quelque chose de plus grand derrière tout cela, sans pouvoir dire quoi.

Ma vie a basculé une première fois le jour où j’ai découvert l’interview du Dr Joe DISPENZA par Lilou MACE sur YouTube. C’était en février 2017, et ce jour-là, j’ai découvert l’univers de l’énergie quantique. Chaque parole de cette interview faisait sens pour moi : c’était comme si on m’ouvrait les yeux sur tout un monde que j’espérais sans trop y croire, et qui en plus, était validé par la science. Ce qui m’a tout de suite plu chez le Dr Joe DISPENZA, c’est qu’il fait le pont entre la science quantique et la spiritualité. Avec lui, j’ai commencé à m’ouvrir à des concepts tels que : là où nous mettons notre attention, nous mettons toute notre énergie (à nous de bien choisir où nous mettons notre attention : vers notre vie souhaitée ou vers nos peurs ?), ou encore que nos pensées (mais aussi et surtout nos émotions) créent notre réalité, que l’être humain peut créer la réalité dans laquelle il souhaite vivre, que notre corps est la plus grande fabrique pharmaceutique du monde et que nous pouvons choisir quelle chimie nous souhaitons fabriquer (la chimie du stress ou la chimie du bonheur), et bien d’autres choses encore…

Suite à cela, j’ai participé à plusieurs séminaires avec le Dr Joe DISPENZA, et je me suis formée tout naturellement aux techniques d’accompagnement basées sur ces concepts d’énergie quantique. J’ai découvert (je le découvre encore) tout un univers avec des scientifiques incroyables comme Gregg BRADDEN, Bruce LIPTON, Nassim HARAMEIN, et bien d’autres qui sont dans le même courant scientifique que le Dr Joe DISPENZA. Ils s’intéressent et étudient la physique quantique, l’épigénétique, la biologie, les neurosciences, la plasticité neuronale, la psycho-neuro-immunologie, et nous aident à comprendre que nous sommes dans un modèle de réalité où nous sommes amenés à créer notre futur plutôt qu’à le subir.

C’est d’ailleurs grâce au Dr Joe DISPENZA que j’ai trouvé le nom qui me faisait vibrer pour mon activité : Le Champ des Possibles, en référence au champ quantique, ce champ d’énergie où toutes les possibilités existent à l’état de potentiels.

Forte de ces nouvelles expériences, je me suis ensuite formée au fonctionnement du système nerveux selon l’approche de la théorie polyvagale de Stephen PORGES, théorie du lien (à soi, aux autres, au monde) dans laquelle la régulation du nerf vague, par tout un panel d’outils et exercices, comporte de nombreux bénéfices pour la santé et la gestion des émotions.

Au travers de cette formation, qui a constitué un véritable processus de développement pour moi, j’ai pris conscience que ma timidité, ma réserve parfois aussi lorsque j’étais en groupe, étaient uniquement le reflet de l’état d’insécurité intérieure ressenti par mon système nerveux, et qu’ils n’étaient en aucune manière mon identité, puisque dans d’autres situations, je pouvais vivre dans un état de sécurité et de lien envers moi-même et envers les autres. Ce fut le premier pas vers ma transformation véritable.

Puis ma vie a basculé une seconde fois lorsque j’ai découvert Louisane VENNE LANDRY, qui deviendra par la suite mon enseignante en Kinésiologie Holistique et en Hypnose, ces techniques de libération de l’inconscient très puissantes qui permettent de remonter à la source de nos maux et de les libérer. Chaque séance permet de comprendre ce que porte votre inconscient et de le libérer afin d'attirer à vous d'autres situations, d'autres types de personnes, et ainsi, réussir à sortir des cycles de répétition.

Cette pratique permet de reconnaître et de redonner leur plein potentiel à toutes les facettes de l’Être : physique, émotionnelle, énergétique et multidimensionnelle.

Elle s’est révélée comme étant la technique holistique, c’est-à-dire qui s’occupe de toutes les sphères de l’Être, que je cherchais depuis toujours.

A titre personnel, mes séances m’ont permis de me libérer du regard des autres et de m’autoriser à vivre dans ma vérité personnelle, jour après jour. Elles m’ont également permis de m’autoriser à me montrer et à dire au monde ce que je fais sans peur du jugement ou du rejet. Et tellement d’autres choses encore, en lien avec des croyances relatives à l’abondance en général.

Si quelque chose bloque ou se répète dans votre vie, ce n’est pas normal : nous sommes faits pour être dans l’abondance et dans la fluidité. Si ce n’est pas le cas pour vous, c’est qu’il y a des causes, des programmes, des croyances, des mémoires à libérer afin que vous puissiez, vous aussi, goûter à l’abondance et à la fluidité dans toutes les sphères de votre vie.

Celles et ceux qui ont connu une vie lourde de problèmes et de relations difficiles, connaissent la valeur immense de la légèreté. Il ne s’agit pas de légèreté au sens de la superficialité, mais bien de la légèreté d’âme, de cœur, d’esprit. La joie, la gaieté et la légèreté sont des valeurs qui m’animent au quotidien, et j’ai maintenant envie de vous accompagner à les (re)trouver en vous.

Marianne WILLIAMSON

"Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées.

Rien ne vous limite excepté vos peurs.

Rien ne vous contrôle excepté vos croyances."

Mon interview

En janvier 2023, j'ai été interviewée par Maggy Vallier du réseau Céléritup qui met en avant les thérapeutes : voici l'interview qui porte sur la Kinésiologie Holistique.

La Minute kinésio'

Voici les liens vers mes premières capsules vidéo d’1 minute à 1 minute 30 intitulées La Minute Kinésio’, que je partage également sur YouTube, Facebook et Instagram.

🎬 La kinésiologie holistique, comment ça fonctionne ? 

🎬 Quelle est la différence entre la kinésiologie appliquée et la kinésiologie holistique ?

🎬 Le test musculaire, comment fonctionne-t-il ?

🎬 Qu’est-ce que l’inversion psychologique ? (partie 1)

🎬 Qu’est-ce que l’inversion psychologique ? (partie 2)

🎬 Que faire si on est inversé ?

🎬 Qu’est-ce que l’inconscient et pourquoi il est le maître de notre vie ?

🎬 Comment se passe une séance de kinésiologie holistique ?

🎬 Je me présente ! 

Retour en haut